sécurité

Insécurité à Goma : Le Q.G de la police urbaine installé au quartier Katindo

Le bureau du quartier général du commissariat urbain de la Police Nationale Congolaise de Goma au Nord-Kivu a été déplacé au quartier Katindo.

La nouvelle tombe ce mardi 13 octobre lors d’une parade policière élargie à la population de ce quartier de la commune de Goma.

Selon le colonel Alisa Job, commandant urbain de la PNC l’opération du déplacement de son bureau se justifie par le phénomène d’insécurité observé dans ce quartier depuis un temps.

« Nous sommes touchés par les meurtres enregistrés dans ce quartier et ses environs. Dans l’espace d’un mois nous venons de perdre deux citoyens. C’est inacceptable que de telles choses se passent. Où sommes nous, éléments de la police?, » s’est-il questionné.

Par la même occasion, le commandant de la PNC ville de Goma a mis en garde tous ceux qui commettent ces bavures, avant d’informer la population de ce quartier de la nouvelle campagne dénommée   » une dénonciation, une récompense d’une moto  », lancée ce lundi à la mairie avec les associations des taximen motos

Pour rappel, un vendeur des crédits de communication a été tué sur avenue Carmel au quartier Katindo dans la soirée d’hier lundi. Cela après quelques jours de la mort d’une autre personne dans le quartier voisin à Himbi.

Jules Ninda

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer