SantéSociété

Ituri: MSF réalise environ 566 séances éducatives dans la prévention des maladies

Dans le cadre d’eveiller la conscience de la population à s’impliquer dans la prevention de certaines maladies, Medecins sans frontières MSF en sigle, a tenu plus de 566 séances éducatives auprès de 13.205 ménages à Nizi et à Drodro.

Depuis le mois de janvier, ces différentes séances portaient sur les mesures importantes relatives à l’hygiene et la prévention contre le paludisme. Elles ont pu réaliser près de 900 rencontres individuelles dans plusieurs communautés.
Dans le cadre du Covid19, MSF forme les agents du ministere de la santé afin d’améliorer le triage /prétriage, le depistage et l’isolement des malades, a indiqué le chargé de communication de cette ONG sanitaire à infordc.com.

Par ailleurs, il rappelle l’importance de tirer des leçons des épidemies précedentes ,en etant à l écoute des communautés ,en reconnaissant leurs craintes et leurs préoccupations surtout dans la bonnes information.
La communauté doit être impliquée à chaque étape de la réponse afin de contribuer activement au bien etre collectif.

Il sied de rappeller que MSF est en Ituri depuis 2003 et intervient plus dans le domaine sanitaire en faveur des vulnerables.

Sylvie Benita

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer