Un pasteur d’une église de message du temps de la fin ( William Marrio Brabham) a été arrêté en flagrance délit dans la soirée du mercredi 04 janvier 2023 à Kananga avec une fille mineure de son église.
A cet effet, l’organisation non gouvernementale Femmes Main dans la Main pour le Développement Intégral (FMMDI) a appelé à la justice et exigé des sanctions disciplinaires contre le pasteur auteur de cet acte ignoble.
Dans sa déclaration rendue public le jeudi 05 janvier 2023, Kambala Luse, directrice pays de FMMDI a dénoncé cette affaire de viol sur mineure et a salué la bravoure de la police qui est intervenue.
» Coup de chapeau aux services de sécurités qui ont réussi à mettre la main sur cet incivique qui a sali la réputation de tous les serviteurs de Dieu, pour qui j’ai beaucoup de l’estime », a dit Kambala Luse.
Dans cette même déclaration, Kambala Luse a appelé toutes les femmes à redoubler la vigilance sur leurs enfants afin de les mettre à l’abri de violences sexuelles.
Signalons que le présumé pasteur est aux arrêts depuis le mercredi 04 Janvier 2023 en attendant les procédures judiciaires.
Rédaction