Le Groupement des Jeunes pour le Développement Communiatire ( GJDC), section du Kasaï Central, invite ke Chef de l’État Félix Tshisekedi Tshilombo à la réaliser ses promesses faites à la population du Kasaï Central lors de son passage dans cette partie de la RDC le 31 décembre 2021.
Selon le coordonateur provincial de cette structure Emmanuel KABANGU, le fils de Tshisekedi actuellement président de la RDC a beaucoup promis à la population du Kasaï central :
– Le fonds de garantie destinés aux jeunes entrepreneurs et ceux qui veulent le devenir;
– Le lancement du projet santé universelle;
– L’accélération de mécanisation des jeunes matriculés à travers les arrêtés ministériels.
– La création des emplois pour la jeunesse du Kasaï Central.
Grave pour un homme élu à 98% dans la province du Kasaï Central et qui ne parvient pas à satisfaire les besoins de la population ni réaliser ne fusse que ses promesses.
D’après certains analystes, le président Félix Tshisekedi Tshilombo aurait toujours promis aux peuples Congolais de faire mieux avant qu’il soit élu président de la République.
Plus de promesses aucune réaction alors qu’il lui reste que 18 mois pour la fin de son mandat.
A quand la réalisation de toutes ces promesses ? Question sans réponse dans les esprits de plus d’un congolais.
Pour la société civile de ce coin du pays, le président Congolais est entrain de perdre sa crédibilité à cause de ses promesses.
En rappel, le chef de l’État congolais était arrivé à Kananga pour la première fois en 2021 après son élection de décembre 2018.
Érick Djouma Mulumba