La nouvelle société civile Congolaise (NSCC) section du Kasaï Central organise une marche ce samedi 10 décembre pour dénoncer la non exécution des travaux de la route Kananga Kalamba Mbuji.
Selon l’esprit d’une correspondance adressée au Maire de la ville de Kananga depuis le 05 décembre dernier dont une copie est parvenue à INFORDC.com, Albert Ngalamulume coordonateur de cette société civile s’inquiète au sujet de la non exécution de ce projet de la réhabilitation de la route Kananga Kalamba Mbuji.
Alors que lancés par le Président de la République Félix Tshisekedi Tshilombo depuis le 10 septembre 2022, les travaux de la réhabilitation de cette route traînent à débuter sur terrain, il y a presque 3 mois.
Ces travaux devront être réalisés par l’entreprise THOA.
La même source affirme l’invisibilité de cette entreprise à Kananga et cela prouve que les travaux ne seront pas réalisés.
Par ailleurs, la NSCC invite la population du Kasaï Central à se mobiliser massivement dans les points chauds de la ville, en vue d’alerter l’autorité centrale pour afin que les travaux soient amorcés sur cette route d’intérêt commun.
Il sied de souligner que la route Kananga Kalamba Mbuji est l’une des routes qui vont contribuer au développement et à la maîtrise de l’économie de la Province du Kasaï Central si et seulement si cette route serait réhabilitée.
Érick Djouma Mulumba