SociétéSport

Kasaï-central: Les jeunes saluent l’initiative de Bernard Tshiminyi pour l’organisation du tournoi intercommunal de Football

L’organisation d’un tournoi intercommunal de football dénommé « Nouveau départ » est une première dans l’histoire de la ville de Kananga dans la Province du Kasaï Central par un jeune fils du terroi, à l’instar de Bernard Tshiminyi.

Une initiative tant saluée par les jeunes et toute la population kanangaise qui l’ont appelé à continuer sur cet élan, question d’en faire une habitude.

Ces jeunes l’ont exhorté à orienter ses actions dans d’autres domaines de la vie au but d’encadrer les non-sportifs aussi.

Contacté par la rédaction d’Infordc.com, Bernard Tshiminyi dit BEVERLY s’est montré satisfait, a indiqué que ladite activité a été organisée dans le but de rassembler et communier avec les jeunes longtemps oubliés

 » J’ai organisé cette activité, qui est d’ailleurs une première pour la ville de kananga dans l’idée de rassembler et communier dans une ambiance de bon enfant avec les jeunes de la ville qui m’a vu naître, grandir et éduquer « , a déclaré Bernard Tshiminyi.

Ce dernier a mis en avant sa satisfaction de voir cette activité transcender des âges.

 » L’initiative a été bien accueillie par le public, transcendant ainsi l’âge de la jeunesse pour toucher même ceux dont on considère comme parents « , a-t-il poursuivi.

Rappelons que ce tournoi de football intercommunal a débuté le 29 avril pour prendre fin le 8 mai 2022. Cette première édition a été remportée par les sportifs de la commune de Ndesha.

Rédaction

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer