L’ONG Femmes main dans la main pour le développement intégral (FMMDI) a appelé la population du Kasaï central à se faire enrôler massivement aux opérations d’identification des électeurs en marge des élections de 2023.
Dans une déclaration rendue public le vendredi 23 décembre 2022, Nathalie Kambala Luse ,directrice pays de l’ONG FMMDI a exprimé le vœu de voir les femmes et filles de la province du Kasaï central participer massivement à ces opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs pour accéder dans les institutions politiques lors de ces opérations.
» Chères mamans, chères filles, chers Papas et garçons, l’heure a sonné pour matérialiser notre rêve, celui de participer activement aux instances de prise des décisions, et pour y arriver vous devez vous enrôler massivement afin de permettre à notre Province d’avoir beaucoup de sièges au parlement. Cette fois ci, nous n’avons plus droit à l’erreur, le cap vers le lendemain de nôtre meilleur et participer activement aux instances de prise des décisions », a expliqué Kambala Luse.
Les opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs pour les élections prévues le 20 décembre 2023 ont débuté le samedi 24 décembre 2022 dans 10 provinces de la RDC.
Érick Djouma