l’ONG femme mains dans la main pour le développement du Kasaï (FMMDK) a tenue ce mardi 14 septembre 2021 dans sa salle de réunion un briefing avec les journalistes sur la communication efficace en matière de violence basée sur le genre (VBG).
Au cours de cette activité la coordinatrice de l’ong FMMDK , Nathalie kambala a taillé son exposé sur les violences basés sur le genre, plusieurs concept ont été élucidé notamment le viol , violence sexuelle, violence basée sur le genre. Ceci dans le soucis de bien communiquer et savoir des stratégies et répertorier les cas de survivantes des voilences sexuelles et les orienter dans les structures de prise en charge.
Les professionnels de média ont vu leurs capacités renforcée dans la communication en matière de VBG.
Signalons qu’au cours de ce briefing, le président de l’Union nationale de la presse du congolais (UNPC) section du Kasaï central a remercié Nathalie kambala pour avoir pensé à la tenue des pareilles activités et a invité les journalistes ayant pris part à cette séance de mettre en pratique toutes les notions apprises dans le traitement des informations de VBG.
Erick djouma