Une délégation nationale de l’unité d’implémentation du projet »Transforme » conduite par Alexis Mangala se journe à Kananga dans la Province du Kasaï Central.
Cette délégation a pour missions notamment la présentation du projet » transforme » à l’écosystème, l’installation de l’antenne pour la ville de Kananga et la sensibilisation de jeûnes et femmes à la connaissance dudit projet.
Dans un point de presse tenu mercredi 02 Août 2023 à Kananga, Alix Mangala souligne que le projet Transforme est exécuté dans quelques villes de la RDC entre autres, la ville de Kananga, Mbuji Mayi, Goma, Kinshasa, Matadi et Bunia.
Ce projet cible trois groupes de bénéficiaires suivant : les Femmes entrepreneures, les nouvelles entreprises, les PME à pontentielle de croissance ainsi que les instructions financières.
D’après Alexis Mangala, le projet Transforme ne sera pas comme une banque qui donnera l’argent mais il consistera à appuyer, former financièrement pour permettre aux petites entreprises des femmes entrepreneures et jeunes garçons de mettre en place un plan de business
en suivant le processus de formation et d’accompagnement.
Un processus qui permettra l’appui financier, élément de la chaîne qui aidera aux petites entreprises de lancer leur business dans l’objectif de rejoindre le réseau bancaire.
Il sied de souligner que ce projet est financé par la Banque Mondiale et vise à renforcer les viviers d’une nouvelle génération de MPMPE et d’entrepreneurs en particulier les femmes ; Améliorer l’accès au financement pour soutenir les opportunités de croissance des PME.
Érick Djouma