Kake BULINDI AKILIMALI, l’un des hauts cadre de l’Union pour la Nation Congolaise UNC, parti cher à Vital KAMERHE a confirmé sa démission au sein dudit parti politique et a officialisé son adhésion au parti Congo Debout pour le Développement CDDE.
Il l’a fait savoir lors d’un point de presse tenu ce mardi 27 décembre 2022 à Kinshasa.
L’ex directeur de campagne de la plate forme politique Cap pour le Changement (CACH)en province du Sud-Kivu lors des élections de 2018, a désormais adhéré dans le Congo Début pour le Développement CDDE, parti cher à Pierre TEMBELE où il a été nommé vice-président national du parti afin d’accompagner la vision du Chef de l’État, celui du peuple d’abord.
» Mon temps à l’UNC est fini, je dois maintenant continuer mon combat ailleurs, j’ai été obligé de dire au revoir à Vital KAMERHE, un leader que j’aime beaucoup. J’ai fait le choix et j’ai choisi un parti politique porteur de l’espoir pour le peuple congolais qui est Congo Débout pour le Développement », a t-il souligné.
Devant la presse, Kake BULINDI a également invité les jeunes de la RDC à mener leur combat politique au sein du CDDE et participer massivement au processus d’enrôlement.
Par ailleurs, il a annoncé des nouvelles activités politiques qu’il prévoit d’ici le mois de janvier 2023.
» Le mois de janvier 2023 sera très décisif pour moi car je vais commencer ma tournée dans le grand Kivu puis Tshopo, Katanga et Kalemi pour implanter le parti et exprimer l’attachement du Chef de l’État aux populations de ces coins », a-t-il dit.
Il sied de noter que la première tournée du vice-président du Congo début pour le développement ciblera le grand Kivu au mois de janvier 2023 et cette mission s’inscrira dans le cadre de l’implantation du parti dans cette zone.
Ezedor KIHANDI