Politique

Kinshasa : le collectif des députés provinciaux chez Ilukamba pour réclamer leurs émoluments

Le collectif des députés provinciaux réclament leurs arriérés de neuf mois.

Réunis en collectif, 22 Députés représentant toutes les provinces de la République Démocratique du Congo, ces derniers sont venus rencontrer le premier ministre à son cabinet de travail à Kinshasa pour revendiquer leurs droits inaliénables.

Depuis neuf mois sans accéder à leurs émoluments, la représentation des élus des 26 provinces du pays était d’abord au ministère des finances où elle a été reçue par le directeur de cabinet qui leur a proposé de revenir demain pour pour voir le ministre.

N’ayant pas trouvé gain de cause, cette délégation s’est rendue au cabinet du premier ministre où ils n’étaient pas encore reçus jusqu’à la couchée du soleil.

 » on nous dit toujours qu’il y a des priorités qui sont la ville de Kinshasa, les ministères nationaux et les provinces restent sacrifier. Les rétrocessions et les exécutifs des provinces ainsi que les ETD sont impayées depuis 11 mois. Les députés provinciaux et leurs cabinets souffrent, des familles en débandade et certains sont mêmes délogés de leurs maisons à cause du non paiement (…) », déclare sous un air sec l’honorable Blanchard TAKATELA, élu de la province du Kwilu et président du collectif.

Il faut noter que c’est depuis plus de quatre que cette délégation est à Kinshasa pour cette cause.

Jules Ninda

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer