La Banque centrale du Congo (BCC) a décidé de « remettre à l’index » la ville de Kinshasa et son gouverneur, Gentiny Ngobila Mbaka.
Dans une correspondance signée par son gouverneur Kabedi Malangu et adressée au président de l’Association congolaise des banques (ACB), la BCC a invité les banques commerciales à « s’abstenir » d’offrir
La Banque centrale du Congo (BCC) a décidé de « remettre à l’index »
Désormais, la ville de Kinshasa et son gouverneur, Gentiny Ngobila Mbaka sont remis à l’index par la Banque Centrale du Congo(BCC).
Cette décision ressort d’une correspondance signée par son gouverneur Kabedi Malangu et adressée au président de l’Association congolaise des banques (ACB) où la BCC invite les banques commerciales à « s’abstenir » d’offrir services et facilités à la ville et à son gouverneur.
Par ailleurs, a Banque des banques appelle au « rejet de toute demande portant sur les opérations de change et de crédit » en faveur de la ville de Kinshasa et de ses gestionnaires.
Cette remise à l’index intervient trois jours après les dénonciations de Godé Mpoyi, président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, sur l’existence d’une dette « injustifiée » de la ville à hauteur de 150 millions d’USD.
Dossier à suivre!
Jules Ninda