PolitiqueSociété

Kinshasa : Les jeunes de partis politiques et de la société civile engagés pour les élections apaisées en RDC

Une table ronde des jeunes des partis politiques et de la société civile a été organisée du 28 au 29 juin 2022 au centre interdiocesain de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo ( CENCO) à Gombe sur le processus électoral en République Démocratique du Congo.

Cela, dans le but de reunir les jeunes de partis politiques et de la société civile à discuter sur le processus électoral et à signer un acte d’engagement pour les élections apaisées en République Démocratique du Congo.

Selon le Président National du Parlement des jeunes, Arthur KAYUMBA, les objectifs de cette table ronde ont été atteints.

« Les objectifs de la table ronde ont été atteints parce que nous cherchions à redynamiser le cadre de concertation nationale des jeunes de la société civile et des partis politiques sous la réflexion,les cadres viennent d’être installés, nous cherchions à signer un acte d’engagement pour la prévention des violences électorales et pour la promotion de la participation de la mobilisation électorale des jeunes a été faite et font des résultats » a déclaré le président national du parlement de jeunes

Les jeunes représentent plus de 60% de la population congolaise, mais leur participation demeure faible au sein du parlement et gouvernement.

A cette occasion, les jeunes ont pris l’engagement de militer pour leur intégration et participation pour la gestion et le développement de la RDC.

Les jeunes parlementaires, les délégués jeunes parlementaires de provinces, les jeunes des partis politiques et de la société civile ont pris part à cette table ronde de deux jours qui a été clôturée le 29 juin par la signature d’un acte d’engagement des jeunes.

Christelle Amina

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer