PolitiqueSociété

Kinshasa : une plainte collective contre Denise Mukendi déposée par les ressortissants de l’Est

Ils étaient des dizaines,hommes et femmes tous ressortissants de l’Est de la République Démocratique du Congo réunis ce lundi 24 février devant l’immeuble de la CNSS, abritant le bureau du procureur général près la cour de cassation dans la commune de la Gombe.

Habillés en noir-noir et banderoles blanches sur la tête, ils sont venus déposer une plainte collective contre Denise Mukendi à qui ils reprochent  « les injures publiques » à l’égard de la dignité de toute femme congolaise en général et celle de l’Est en particulier.

Selon Maître Salima Mambo, ils sont venus saisir les instances judiciaires du pays afin qu’elles s’occupent spécialement de ce dossier qui touche la sensibilité de la Femme.
 »le procureur général doit prendre cette question comme une urgence car cette femme mérite la prison vu ces propos » explique M. Salima Mambo.

Pour rappel, dans une vidéo qui a alimenté la toile il y a quelques jours, Denise Mukendi affirmait que toutes les femmes de l’Est naissent et grandissent violées; déclarations qui heurtent la dignité féminine.

Jules Ninda

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer