Les maires des villes, les bourgoumestres des communes, les administrateurs de territoires ainsi que leurs adjoints des provinces des Bas et Haut Uelé et celle de la Tshopo ont été notifiés de leurs nouvelles fonctions.
C’était au cours de la cérémonie officielle de remise des lettres de notification le mercredi 11 janvier 2023 dans la salle des réunions de l’établissement scolaire Hope school international à Kisangani sous la présidence du Vice Ministre de l’intérieur, sécurité et et affaire coutumière.
Dans son mot de circonstance, le représentant du Chef de l’État Jean Claude MOLIPE MANDONGO, Vice ministre de l’intérieur sécurité et affaire coutumière a invité les nouveaux nominés au travail, à l’unité et l’amour de la nation tout en restant disponible pour accompagner la vision du président de la République.
» Nous attendons de vous des actions concrètes visibles pour le développement de nos entités décentralisées », a t-il martelé.
Pour que chacun exerce aisément ses tâches sans complaisance, une formation de renforcement de capacités aux animateurs est attendue dans les jours avenirs.
Célestin ABEDI