Politique

Le secrétaire général du PTJules Basimine au sud-kivu pour redynamiser le parti

Profitant de ses vacances parlementaires le député national et secrétaire général du parti travailliste PT Jules Barhalengehwa Basimine a organisé une matinée politique ce samedi 11janvier 2019 à Bukavu, pour redynamiser le parti et appeler ses cadres et militants de commencer à travailler déjà pour les échéances électorales de 2023.

L’objectif étant d’emporter les plus grands nombres de siège à tous les niveaux durant ces échéances.
Il a présenté la communication des nouvelles orientations du parti tracées par le directoire national.

Se confiant à la presse, le secrétaire général du parti travailliste, le professeur docteur Jules Basimine a expliqué que pendant cette matinée, il était question de redynamiser le PT dans la province du sud-kivu et créé son opinion au niveau de la communauté.
« suis ici à bukavu pour deux choses d’abord je suis en vacance parlementaire en tant que député national ,mais je dois communier avec la base d’autant plus que,depuis que j’ai été nommé secrétaire général de mon parti je n’ai jamais eu l’occasion de discuter politique avec les membres de mon parti »a-t-il déclaré.

Signalons que le parti travailliste(PT) est membre du front commun pour le Congo FCC ,avec comme autorité morale le ministre des affaires humanitaires ,Steve Mbikayi l’un des ténors de l’AFDC-A restée fidèle à cette plateforme chère à Joseph Kabila.

Par Fulgence Rukata.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer