Deux morts, un camion brulé et plusieurs boutiques et magasins endommagés; tel est le bilan d’un accident de trafic routier ce vendredi 19 juillet 2024 au niveau du groupement de Moata, secteur de Ngandajika, territoire portant le même nom dans la province de Lomami.
D’après les sources locales, un camion de marque Howoo a percuté les magasins et boutiques tuant ainsi sur le champ deux enfants.
Prise de panique et dans l’émotion mélancolique, la population a accouru et incendié à son tour ce camion d’un commerçant de Ngandajika.
Selon Élie MULOMBO MBWEBWE, Ministre de l’intérieur et sécurité sortant dans la province de Lomami qui a livré l’information, les causes de cet accident restent encore non élucidées.
D’autres sources sur place indiquent que c’est le conducteur de ce véhicule qui aurait perdu le contrôle de son volant suite peut-être aux effets de l’alcool ou de drogues.
Pour le moment, la police est entrain de mener des investigations concomitamment avec d’autres services de sécurité pour que le calme revienne dans cette partie de la province de Lomami, a déclaré le ministre de la sécurité.
Il a également présenté ses condoléances les plus émues aux familles éplorées.
Johnny KASONGO