Les membres de la Task Force Communication(TFC) ont doté lundi 10 juin 2024 la province de Lomami d’un plan intégré de communication pour la promotion des Pratiques Familiales Essentielles (P.F.E) et des services de santé.
Ce Plan Intégré de communication basé sur les données sociales apportera un appui pour que tous les membres de ménages, en particulier les enfants et les femmes de Lomami bénéficient des soins de santé de qualité et adoptent les pratiques favorables à la santé et au développement.
La validation de cet instrument de travail est intervenue dans la salle Top-Hôtel, ville Kabinda après deux jours d’intenses travaux.
Selon Nancy AYAKI, Présidente provinciale de la Task Force Communication/Lomami, ce document élaboré concerne trois secteurs de la vie courante.
Il s’agit de la santé, l’éducation et la protection sociale.
La mise en œuvre s’étalera sur le troisième trimestre de l’année 2024. L’objectif est de contribuer à l’accroissement de la couverture et de l’utilisation des services et soins de santé de qualité par la population avec équité et protection financière comme défini dans le PNDS 2019-2022.
D’après le CT Théophile LOMBE MIBANGA, Vice-président de cette structure, la TFC Prévoit également le renforcement des capacités des décideurs politiques, des responsables sanitaires, des chefs coutumiers, des leaders religieux et communautaires, etc.
À noter que ce plan est élaboré par la Task Force Communication(TFC) Lomami avec l’appui technique et financier de Breakthrough ACTION (BA).
Johnny KASONGO