Bukavu, le 20 mai 2024 – C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris la nouvelle tragique de l’accident survenu ce mercredi sur la route Bukavu-Kavumu, avec un bilan humain incalculable . En tant que fils du Sud-Kivu, je tiens à exprimer mes condoléances les plus sincères aux familles endeuillées et à partager la douleur de ceux qui souffrent en ce moment difficile.
Je voudrais également adresser mes remerciements aux équipes de secours et aux autorités locales pour la promptitude dans leurs actions d’intervention. Leur travail aura été crucial pour sauver des vies et apporter un soutien nécessaire aux victimes et à leurs familles.
En ces moments de douleur, j’encourage chacun à faire preuve de compassion et à aider, par tous les moyens possibles, les familles affectées par cette perte irréparable. Que ce soit par des gestes de solidarité, des dons ou simplement des mots de réconfort, chaque contribution compte.
Avec mes vœux d’ardentes prières pour le prompt rétablissement des blessés et ma recommandation à la félicité éternelle auprès du Père Céleste pour ceux qui nous ont quitté, Très fraternellement,
Patrick Busu Bwangwi Nshombo