Juriste, jeune leader et entrepreneur, Maître Placide Ntole vient d’être nommé secrétaire national adjoint chargé de suivi et évaluation du programme du parti politique Action des Volontaires pour la Relève patriotique AVRP cher au ministre de l’ESU Muhindo Nzangi.
A travers cette nomination contenue dans une décision signée en date du 02 janvier 2023 par le président national de ce parti politique, M. Yangotikala Senga, maître Placide Ntole signe ainsi son entrée dans la vie politique de la république démocratique du Congo.
Connu pour son leadership et son combat pour les intérêts de la jeunesse Bukavienne en particulier et de la province du Sud-Kivu en général au sein de la société civile, Placide Ntole avait déjà récemment manifesté son intention à embrasser la carrière politique pour la même cause.
Selon lui, il est temps que les jeunes cessent de tourner le dos à la politique car estime-t-il, la politique de la chaise vide ne paye pas.
Soulignons qu’au-delà d’être jusqu’à sa nomination défenseur des droits humains, maître Placide Ntole est également l’initiateur de l’organisation des jeunes dénommée « KAZI ACTION ». Cette organisation forme et encadre les jeunes à l’entrepreneuriat dans différents secteurs( agriculture, pêche, élevage,…)