Société

Nord-Kivu: 7 personnes meurent d’asphyxie dans un trou à la recherche des aliments à Kibati(bilan provisoire)

Nord-Kivu: 8 personnes meurent d'asphyxie dans un trou à la recherche des aliments à Kibati(bilan provisoire)

7 enfants sont tombés dans un trou d’une fissure volcanique, se trouvant sur un site de destruction des aliments avariés à Kaguri dans le groupement de Kibati, territoire de Nyiragongo dans le Nord-Kivu.

Ces derniers étaient à la recherche des aliments jetés par le Programme alimentaire mondial (PAM)

Selon la Société Civile de Kibati qui nous livre l’information, le fait s’est passé la soirée du mardi 05 mai dernier, quand les victimes, constitués en grande partie des enfants, ont tenté de récupérer des produits alimentaires que les agents du PAM ont jetté sur ce site, sans pour autant les incinérer.

Alertée, la population locale a entammé des fouilles. Pour l’instant, seulement deux corps sont déjà retrouvés jusqu’à ce mercredi.

Notre source pointe du doit le programme alimentaire mondial, PAM qui, selon elle devrait user de la prudence en se rassurant qu’il ait incineré ces nourritures avariées pour ne pas exposer la population, qui mange difficilement en cette periode de confinement.

La société civile demande au PAM d’épargner la population de tout risque car s’il y a pas mort d’hommes, il peut aussi y avoir des maladies causées par ces aliments. D’où la nécessité de réorienter le lieu où ils doivent deverser leurs déchets loin de la population et les incinerer, ajoute-t-elle.

Paulin AGANZE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer