Le gouverneur du Nord-Kivu Carly Nzanzu Kasivita a présidé était devant les députés provinciaux ce jeudi 14 novembre 2019 pour les éclairer sur la situation sécuritaire en province et surtout sur les efforts que mènent les forces armées de la république démocratique du Congo FARDC pour pacifier cette province.
Présidé par lui-même, cette réunion à huit-clos qui s’est tenue ce jeudi 14 novembre 2019 dans la salle de conférence de l’assemblée provinciale, a été élargie aux services de sécurité du Nord-Kivu.
Au sujet des ADF qui sèment la terreur dans la partie nord de cette province, le gouverneur du Nord-Kivu a fait savoir que l’armée est en train de s’organiser pour n’est plus donner l’occasion à ces terroristes de tuer la paisible population.
Satisfaction pour Robert Senginga Président de l’Assemblée provinciale car selon lui, les députés manifestaient déjà leur désir de rencontrer l’exécutif provincial ainsi que le comité provincial de sécurité pour discuter sur les questions sécuritaires de la province.
Il ajoute que ces échanges ont tourné sur l’intérêt de la population du Nord-Kivu car l’assemblée provinciale a donné plusieurs recommandations à l’autorité provinciale en rapport avec la sécurité.
Notons que dans cette au cours de ces échanges plusieurs autres questions d’ordre social et sécuritaire ont été abordées par les participants.
Paulin AGANZE