PolitiqueSanté

Nord-Kivu/COVID-19: L’EDICé satisfait du travail abattu par l’équipe de riposte

Quelques jours après l’annonce du gouverneur de province du nord-kivu, affirmant que tous les cas du COVID-19 en province sont guéris, le parti politique de l’opposition ECIDé, coordination provinciale du Nord-Kivu se dit satisafait.

Selon Christian Kabemba, coordonateur provincial de l’ECIDé, ceci est le resultat d’une discipline de la part de la population tout entière qui avait respecté strictement les mesures barrières.
Ce dernier salue aussi la bravour des agents impliqués dans la riposte tout en precisant que ce resultat est le fruit des sensibilisations de leur part et du gouvernement.

« Nous comme ECIDé, parti cher à M. Fayulu, saluons cette annonce du gouvernement provincial selon laquelle la province est exemptée de COVID-19. Nous avions sensibiliser nos membres et ils avaient respecter les mesures d’hygiènes  » a t-il dit.

Tout en reconnaissant que ça n’a pas été facile, le coordonateur provincial de l’Ecidé appelle la population de Goma à ne pas etre distrait du rélachement au risque d’être surpris par des nouveaux cas.

C’est depuis le vendredi 24 avril que le gouveneur du Nord-kivu, Carly Nzanzu avait annoncé la guerrison du dernier cas de COVID-19 à Beni. Peu avant, les quatre cas de Goma qui été internés à l’hopital général ont tous été declarés guerris par l’autorité provinciale.

Paulin AGANZE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer