Des nouveaux affrontements entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo et les rebelles du M23 ont été signalés au petit matin de ce mercredi 08 mai 2024 dans le territoire de Masisi aux alentours de la cité de Sake situé à l’ouest de la ville de Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu.
D’après des sources locales, les rebelles du M23 ont tenté d’entrer de s’emparer de la cité de Sake, porte de la ville de Goma passant vers les collines Rutobogo, Kiuli et Nyumba mais sans succès.
Les forces armées de la République démocratique du Congo et les jeunes patriotes Wazalendo ont su maîtriser la situation.
Cependant, dans une autre facette, des bombardements continuent dans la partie de Kalehe par les mêmes ennemis du mouvement du 23 mars soutenues par le Rwanda faisant morts d’hommes.
Entre temps d’autres sources renseignent qu’au moins 7 personnes sont mortes suite à une bombe larguée par des rebelles du M23/RDF à partir de Shanga en territoire de Masisi au Nord-Kivu vers le territoire de Kalehe au Sud-Kivu, le mardi 07 mai dernier.
La bombe est tombée dans les collines de Bulagizi dans le village de Murambi, l’un de 13 villages du groupement de Buzi en territoire de Kalehe au Nord du Sud-Kivu.
Rédaction