Politique

Nord-Kivu: Étonnante réaction du gouvernement après que le convoi de la vice-gouverneur ait écrasé une fillette à Goma

 

«Puisse l’âme de la regrettée Nabintu Kisayura Aimée reposer en paix dans la félicité éternelle», c’est le gros du message du gouverneur de province, après la mort de cette jeune fille de 10 mort cramponnée par le convoi de la vice gouverneur du Nord-Kivu.

Dans un message de condoléance signé par la vice-gouverneur, au nom du gouverneur empêché, Marie Lumoo Kahombo se dit profondément touchée par cet incident fort malheureux qui a causé la mort subite de cette fillette. Elle adresse ses condoléances à toute sa famille.

Pendant que plusieurs mouvements citoyens et forces sociales de la province s’attendaient à des excuses de la part de l’executif provincial, le gouvernement préfère seulement présenter des condoléances en lieu et place des excuses.

La mort inopinée de Nabintu  était à la base des barricades et vive tension au quartier Himbi, les jeunes dudit quartier voulant savoir pourquoi à chaque fois le gouverneur ou son vice se déplace, ils roulent toujours à une vitesse de croisière.

Rappelons que feue Nabintu Kisayura Aimée a rendu l’âme dans un accident de circulation la journée du samedi 17 octobre 2020. Âgée de 10 ans, cette fillette a été écrasée par le convoi de la vice gouverneur de province, lors de son passage sur l’avenue président Tshsekedi dans le quartier Himbi

Paulin Aganze

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer