Pour un dialogue franc et direct, la Monusco en collaboration avec les FARDC a rassemblé jeudi 18 mai 2023, plusieurs structures de la société civile, les autorités locales, et d’autres couches de la population dans sa base de Sake, en territoire de Masisi, au Nord-Kivu.
Une activité qui a réuni plusieurs officiers de la Monusco et des FARDC.
Cela dans le but de trouver un objectif commun entre les forces du maintien de la paix et la population locale.
Au cours de cette réunion porte ouverte, en guise de rappel, la Monusco a réitéré le contenu de son mandant en République Démocratique du Congo, suivie d’une série imagée de ses réalisations.
Des questions et reponses entre les populations des différentes chefferies et groupements du territoire de Masisi et les officiers de la monusco ainsi que ceux des forces armées de la République démocratique du Congo , ont constitué l’étape le plus important de cette activité.
Pour la chef de bureau de la Monusco, Mme Laila Bourhil, cette initiative entre dans le cadre de rétablir la confiance et la communication entre les forces des nations unies et la population.
Elle a par ailleurs promis à la population de toujours écouter leurs préoccupations et leurs frustrations, essayer de mieux répondre à leurs besoins et à travailler avec les services de sécurité et les autorités provinciales aux problèmes de cette province.
Gentille MUGHANDA