sécurité

Nord-Kivu : Le Gouverneur militaire réagit face à la situation sécuritaire et aux manifestations initiées par la société civile

La journée de ce lundi 31 octobre 2022 n’a pas été du tout rose dans la province du Nord-Kivu où des manifestants et une ville morte ont été initiées par la société civile.

Face à cette situation,le Gouverneur militaire de la province du Nord-kivu, Lieutenant Général Ndima Kongba Constant, a invité la population de sa juridiction à l’unité générale en se serrant les coudes les uns les autres en vue de vaincre l’ennemi.

Dans un message adressé à la population de Goma et celle du Nord-Kivu en général ce lundi et exploité par votre rédaction, le gouverneur militaire a demandé la population de sa juridiction d’accompagner les forces de défense et de sécurité dans cette période où la province est attaquée par des forces étrangères.

« Convaincu que c’est dans l’unité que nous devons faire face à l’agression dont notre pays est victime, le Gouverneur de province demande à la population d’éviter des conflits intercommunautaires inutiles qui ne profiteront qu’à l’ennemi », lit-on dans ce communiqué.

Par la même occasion, l’autorité provinciale a invité également la société civile et les mouvements citoyens de s’abstenir de toute organisation des manifestations populaires qui sont susceptibles de favoriser l’infiltration de l’ennemi.

Il a ajouté par ailleurs que les forces de défense et de sécurité travaillent durement en une collaboration étroite avec leurs partenaires habituels afin de sécuriser les populations et apporter une assistance humanitaire aux déplacés de guerre.

Néanmoins, il a précisé que des patrouilles et des opérations militaires conjointes entre les forces armes de la République démocratique du Congo et la Monusco seront organisées pour atteindre l’objectif de traquer l’ennemi où il écume.

Gentille Mughanda

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page