La famille politique Action des Volontaires pour la Relève Patriotique (AVRP Nord Kivu) a été lancée officiellement le mercredi 04 janvier 2023 dans la cité de SAKE, dans le territoire de Masisi au Nord-Kivu.
Cette activité a été organisée par différentes coordinations de l’AVRP, parmi lesquelles la Ligue des jeunes et celle des femmes au niveau provincial et urbain, en collaboration avec la coordination de la ligue des jeunes du territoire de MASISI.
Plusieurs activités ont été organisées à cette occasion notamment un match de football qui a opposé les jeunes et vétérans de l’AVRP à l’équipe de foot de Sake, suivi d’un enseignement politique donné par le coordonnateur provincial de la Ligue des jeunes au Nord-Kivu, Maitre PALUKU KAMBALE Serge.
selon le coordonnateur Urbain de la Ligue de jeunes en ville de Goma, cette activité était une réussite vue l’accueil chaleureux leur offert par les habitants de Sake et le nombre d’adhérant que l’AVRP a enregistré en une seule journée.
Dans son discours KAKULE MATHE Stéphane a loué l’initiative de ces deux structures de l’AVRP, la Ligue des femmes et celle de jeunes avec l’accompagnement des quelques associations.
Ce dernier a appelé toute la population de Sake et du Nord-Kivu en général à adhérer massivement dans l’AVRP afin de lutter contre la balkanisation de la République démocratique du Congo et pleins d’autres anti valeurs .
Il sied de noter que deux jours avant cette activité, Me. Placide NTOLE a été nommé secrétaire national adjoint et chargé de suivi et évaluation du programme de l’AVRP.
Gentille Mughanda