Nord-Kivu : Les étudiants en sit-in au Gouvernorat pour réclamer la baisse du prix de transport en commun

Dans le but de réclamer la baisse du prix de transport et les bus offerts aux les étudiants par le Chef de l’Etat, les étudiants du Nord-Kivu ont organisé un sit-in au Gouvernorat provincial ce vendredi 14 octobre 2022.
Sur les calicots des manifestants on pouvait lire des messages suivants : » Monsieur le Président de la République, nous réclamons les bus TRANS-ACADEMIA pour faciliter le transport des étudiants ; nous réclamons la régulation du prix de transport en commun dans la ville de Goma; le bouclage a relenti l’accès des étudiants à leurs sites universitaires , veillez réguler le prix à 500fc; merci monsieur le gouverneur militaire, les familles des étudiants sont dans des camps des déplacés, la sécurité des étudiants du Nord-Kivu est une priorité et une urgence ».
Après des longues négociations, la délégation de Wilfred AKILIMALI, porte-parole provincial des étudiants du Nord-Kivu, a été reçue par le représentant du gouverneur militaire qui a réceptionné le mémorandum des manifestants.
Il a, par ailleurs, réitéré les différentes revendications des étudiants du Nord-Kivu.
Pour rappel, le Président de la République a lancé le programme Trans-academia en début de l’année en cours pour les étudiants en vue de les faciliter le transport.
Gentille Mughanda