Comme inattendu, le parti politique Alliance des Nationalistes pour un Congo Emergent ANCE, parti cher à Norbert Basengezi KANTITIMA s’est déclaré ouvert à soutenir le président Félix TSHISEKEDI aux élections de 2023.
Cette déclaration a été faite ce vendredi 17 février 2023 lors de son tout premier congrès tenu ce vendredi 17 février 2023 dans la salle Ushindi de Maisha Parc à Kinshasa.
Selon le Président national de la ligue de jeunes,
Emmanuel Zihalirwa KULIMUSHI, son parti a adhéré à l’Union sacrée de la nation pour accompagner le Chef de l’État Félix TSHISEKEDI en vue de lui permettre de conquérir le deuxième mandat à la magistrature suprême.
» Ce premier congrès que nous avons organisé ce jour était une question pour nous de se positionner, car depuis la création de notre parti nous n’avons pas encore montré notre position. Maintenant aujourd’hui nous déclarons tout haut notre adhésion à l’Union sacrée de la nation et nous voulons ici informer l’opinion que c’est Félix TSHISEKEDI qui est notre candidat aux élections présidentielles de 2023″, a t-il dit devant la presse.
Emmanuel Zihalirwa a par ailleurs appelé tous les congolais à s’enrôler massivement pour acquérir le droit de vote.
Notons que toutes les fédérations de l’Alliance des Nationalistes pour un Congo Emergent de la ville province de Kinshasa ont participé à ce premier congrès de l’année 2023 et d’autres personnalités politiques du pays notamment l’ancien minitre de l’environnement Claide Nyamugabo, l’ancien président de la CENI Corneille Nanga et le Secrétaire général de l’UNC de Vital Kamerhe, Billy Kambale.
Ezedor KIHANDI