JusticePolitique

Prestation de serment de trois juges de la cour constitutionnelle : Des députés UNC déjà présents au palais de la nation

Les Députés de l’Union pour la nation congolaise UNC de Vital Kamerhe assisteront  à la cérémonie de prestation de serment des 3 nouveaux juges de la cour constitutionnelle.

Dans la salle de plénière de l’Assemblée nationale où se tient la cérémonie, on remarque déjà là présence de l’honorable Amato Bayubasire Mirindi très proche de Vital Kamerhe et de l’honorable Bertin Mubonzi déjà installés.

C’est la position même de l’UNC pour cet evenement et la logique normale car ce parti politique appartient encore au cap pour le changement CACH.

Comme dans  ses vacances parlementaires, le député Amato Bayubasire n’a pas laissé son masque pieces contre pièce contre pièce.

Jusque-là on attend l’arrivée du président de la république Félix Tshisekedi pour le début de cette cérémonie boycottée par le front commun pour le Congo FCC.

Dieudonné BUHENDWA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page