PolitiqueSociété

Prétendue lettre des FDLR à Éphrem Iragi: « c’est l’œuvre de mes ennemis qui croient pouvoir non seulement ternir mon image mais aussi détruire mes relations avec l’Honorable Sénateur Modeste Bahati Lukwebo » (maître Éphrem Iragi)

Quelques minutes après la circulation sur les réseaux sociaux d’une prétendue lettre des forces démocratiques pour la libération du Rwanda FDLR adressée à Éphrem Iragi porte-parole de l’AFDC-A en province du Sud-Kivu, l’intéressé n’a pas tardé à réagir pour démentir les affirmations contenues dans ce faux document.

« Ce matin, je viens d’être surpris de lire à travers les réseaux sociaux une lettre adressée à l’Honorable Ephrem Iragi Baguma par un groupe qui se nomme FDLR.
Je tiens à fixer l’opinion que cette lettre n’est que l’œuvre de mes ennemis qui croient pouvoir non seulement ternir mon image mais aussi détruire mes relations avec l’Honorable Sénateur Modeste Bahati Lukwebo, Autorité Morale de l’AFDC-A dont je suis Porte Parole Fédéral et Coordonnateur de la Cellule de Communication au Sud-Kivu. Jamais je n’ai été impliqué ni de près ni de loin dans des salles besognes. Mon passé ressent ne peut renseigner rien de louche sur ma personnalité. » A réagi maître Éphrem Iragi coordonnateur de la cellule de communication de l’AFDC-A Sud-Kivu qui ajoute qu’ « il y a donc lieu de mettre ça au compte de la cybercriminalité. »

En effet dans ce document qui circulent sur les réseaux depuis la matinée de samedi 20 mars 2021, Ces prétendues FDLR accusent réception des matériels de combant qui leur auraient été envoyés par le précité et lui demande de les approvisionner en AK47 pour distribuer aux nouveaux éléments qui auraient rejoint leur groupe cette année. Ils félicitent également le sénateur Modeste Bahati lukwebo pour son élection à la tête du sénat de la république démocratique du Congo.

Dieudonné BUHENDWA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page