JusticePolitique

Procès 100 jours : l’audience reprendra ce jeudi

La troisième audience du procès Vital Kamerhe et consorts dans le cadre des projets des maisons préfabriquées du programme de 100 jours, se poursuivra ce jeudi 04 juin 2020.

Parmi les raisons du renvoi l’incapacité pour la radio télévision nationale congolaise RTNC de continuer l’enregistrement « pour des raisons logistiques »,a expliqué le procureur. Commencée à 9 heures, cette audience s’est étalée jusqu’à 18 heures, heure de Kinshasa.

Ce mercredi, Pierrot Bankenge Mvita, qui a remplacé le juge Raphael Yanyi, comme juge président, a été présenté. Il a été lu à son intention les procès verbaux de précédentes audiences.

L’instruction s’est poursuivie avec à la barre les trois prévenus à savoir Vital kamerhe, samih Jammal et Muhima.
Pour la première fois, les trois premiers témoins ont été auditionnés. Ainsi, l’ancien Ministre du Développement rural, Justin Bitakwira, George Koshi, Secrétaire Général au développement rural, Ngongo Salumu, Directeur Général a.i de la Direction Générale du Contrôle des Marchés Publics (DGCMP), ont pu comparaître.
Rendez-vous ce jeudi à la prison centrale de Makala pour la suite de ce procès trop suivi sur toute l’étendue de la république démocratique du Congo.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page