sécurité

Processus de paix de Luanda : La problématique sécuritaire dans l’Est de la RDC au menu des échanges entre Félix Tshisekedi et João Lourenço

La problématique sécuritaire dans l’Est de la République Démocratique du Congo a été au centre des échanges entre les Chefs d’État congolais Félix TSHISEKEDI et son homologue angolais João Lourenço lundi 6 janvier 2023 lors d’une visite de travail effectuée par le Président congolais à Luanda.

Ce tête à tête entre les premiers citoyens congolais et angolais s’inscrit dans le cadre du processus de Paix de Luanda en faveur de la partie Est de la République Démocratique du Congo menacée par le Rwanda sous couvert du M23.

Ces Chefs d’État ont échangé suffisamment sur la situation sécuritaire dans l’Est de la RDC avec un accent particulier sur la mise en œuvre de la feuille de route de Luanda.

Notons que cette rencontre intervient après la tenue du sommet extraordinaire de la CAE/EAC de Bujumbura où trois grandes décisions avaient été prises. Il s’agit notamment du déploiement d’autres troupes de la force régionale et de la cessation immédiate des hostilités par les parties.

Ezedor KIHANDI

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page