Après l’étape de Goma, le Président National de la ligue des jeunes du parti politique Alliance des Nationalistes pour un Congo Emergent »ANCE » Emmanuel ZIHALIRWA KULIMUSHI est arrivé à Bukavu le samedi 21 janvier 2023 dans le cadre de la campagne de sensibilisation sur le processus électoral et l’expansion de l’idéologie dudit parti.
Aussitôt arrivé, il a réuni les cadres et militants de ANCE ainsi que des jeunes dans la salle Concordia pour les sensibiliser sur l’importance de l’enrôlement.
Dans une interview accordée à Infordc.com, Emmanuel ZIHALIRWA appelé tous les jeunes de la ville de Bukavu en particulier et ceux de la province du Sud-Kivu en général à se faire enrôler massivement en prélude des préparatifs du processus électoral qui pointe à l’horizon.
Par ailleurs, il a rassuré que son équipe compte se rendre dans le territoire de Walungu pour la même cause.
» La mission de Bukavu consiste à sensibiliser les jeunes à s’enrôler massivement. Nous comptons aussi aller dans le territoire de walungu pour rencontrer d’autres jeunes. Nous allons travailler ensemble et nous espérons qu’ils vont tous se joindre à nous », dit-il.
Signalons que le processus d’identification et d’enrôlement des électeurs en Province du Sud-Kivu démarre le 16 février 2023.
Rédaction