Politique

Processus électoral : Le président National de ligue des jeunes de ANCE à l’étape de Bukavu pour la campagne de sensibilisation 

Après l’étape de Goma, le Président National de la ligue des jeunes du parti politique Alliance des Nationalistes pour un Congo Emergent  »ANCE » Emmanuel ZIHALIRWA KULIMUSHI est arrivé à Bukavu le samedi 21 janvier 2023 dans le cadre de la campagne de sensibilisation sur le processus électoral et l’expansion de l’idéologie dudit parti.

Aussitôt arrivé, il a réuni les cadres et militants de ANCE ainsi que des jeunes dans la salle Concordia pour les sensibiliser sur l’importance de l’enrôlement.

Dans une interview accordée à Infordc.com, Emmanuel ZIHALIRWA appelé tous les jeunes de la ville de Bukavu en particulier et ceux de la province du Sud-Kivu en général à se faire enrôler massivement en prélude des préparatifs du processus électoral qui pointe à l’horizon.

Par ailleurs, il a rassuré que son équipe compte se rendre dans le territoire de Walungu pour la même cause.

 » La mission de Bukavu consiste à sensibiliser les jeunes à s’enrôler massivement. Nous comptons aussi aller dans le territoire de walungu pour rencontrer d’autres jeunes. Nous allons travailler ensemble et nous espérons qu’ils vont tous se joindre à nous  », dit-il.

Signalons que le processus d’identification et d’enrôlement des électeurs en Province du Sud-Kivu démarre le 16 février 2023.

Rédaction

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page