PolitiqueSociété

RAM : après plusieurs blocages, les initiateurs de la motion contre Augustin Kibasa ont fini par obtenir l’accusé de réception

La motion de défiance contre le ministre national de PT-NTIC Augustin Kibasa Maliba a finalement été déposée ce mardi 12 octobre 2021.

Le Député Didi Manara du PPRD a dénoncé la tentative de blocage du dépôt de cette motion de défiance. Face à la presse au Palais du Peuple, il a rassuré qu’ils ont fini par obtenir l’accusé de réception du bureau de l’Assemblée nationale de la république démocratique du Congo.

Cette motion est l’œuvre des députés nationaux du Front Comment pour le Congo (FCC) sous l’initiative du député national Bulambo Kilosho Jean Marie élu du Sud-Kivu.

Les élus nationaux du FCC n’exigent que le départ du ministre des Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (PTNTIC), Augustin Kibasa Maliba, départ de Kibassa Maliba du gouvernement.

Selon le député Likinda, même certains élus de l’Union sacrée de la Nation étaient prêts à signer cette motion. Au total, 101 signatures ont été récoltées pour la cause.

Dieudonné BUHENDWA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer