Santé

RDC/Covid-19 : Le gouverneur Auguy Musafiri confirme le tout premier cas au Maniema

Le Gouverneur Auguy Musafiri vient de déclarer l’épidémie du Coronavirus dans la province du Maniema après la découverte du tout premier cas.

Le chef de l’exécutifprovincial du Maniema l’a fait savoir lors d’une intervention sur les médias locaux.

Selon lui ,  »il s’agit d’un sujet Congolais de sexe masculin et d’une cinquantaine d’années dont l’échantillon prélevé a été déclaré positif par l’Institut National de Recherche Biomédicale.

Voici l’intégralité de son message à la population :

« Chers compatriotes, Mesdames et Messieurs, c’est seulement quelques jours après la levée de l’état d’urgence sanitaire par son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat que le Gouvernement provincial du Maniema toujours engagé dans la recherche active des cas. Ses services de santé ont prélevé et transmis à l’INRB un certain nombre d’échantillons des cas suspects. Après analyse dans son département de virologie, l’échantillon prélevé chez un sujet congolais d’une cinquantaine d’années et du sexe masculin en date du 02 septembre 2020 s’est révélé positif. Compte tenue de la gravité de la situation tout en vous recommandant d’observer scrupuleusement les mesures de lutte contre le Covid-19, je déclare l’épidémie de Coronavirus dans la province du Maniema. Mesdames et Messieurs, Je vous remercie ».

Aridja Saidi Ruth

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page