Santé

RDC- Covid-19 : Le Sud-Kivu sélectionné parmi les provinces qui recevront le vaccin

La population du Sud-Kivu ne sera plus épargnée de la vaccination contre le coronavirus en république démocratique du Congo. La province a été sélectionnée parmi les quatre autres qui sont concernée par ce vaccin.

L’annonce a été faite ce mardi 23 mars 2021, par le docteur Claude Bahizire, chargé de communication de la Division Provinciale de la Santé DPS Sud-Kivu.
Selon notre source, cette décision a été prise suite à la montée de cas de cette pandémie en province.

« Le Programme Elargie de Vaccination (PEV) vient de confirmer que le Sud-Kivu est maintenant aussi concerné par le vaccin contre la covid-19. Je suis en voyage pour Kishansa afin que l’on définisse les lignes de la campagne de vaccination. Le Sud-Kivu est devenu éligible au vu l’évolution des cas, il est la 5ème province la plus touchée et chaque jour de nouveaux cas confirmés sont enregistrés, d’où un grand risque de contamination », a-t-il expliqué dans un entretien avec nos confrères de 7SUR7.CD.

Claude Bahizire appelle la population au calme et à respecter toutes les orientations qui seront données par les autorités.
La ville province de Kinshasa, le Kongo Central, le Haut-Katanga et le Nord-Kivu sont aussi concernés par la vaccination.
Selon le dernier mise à jour de l’INRB la province du Sud-Kivu n’a enregistré aucun de la COVID-19 à la date du lundi 22 mars 2020.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer