Politique

RDC : Dénis Mukwege pas disponible pour diriger la CENI (communiqué)

Bien que sollicité par certaines structures pour diriger la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), le Docteur Denis Mukwege n’a pas exprimé sa disponibilité pour cette charge.

Dans un communiqué rendu public ce mardi 4 mai 2021 et dont copie est parvenue à infordc.com, la fondation Panzi précise que « la charge de travail auprès des malades ne permet pas au docteur Dénis Mukwege d’occuper cette responsabilité. »
« Un message circule sur les réseaux sociaux invoquant la candidature du docteur Dénis Mukwege à la présidence de la CENI. Nous comprenons le souhait de nos compatriotes de le voir assumer cette haute responsabilité. Cependant, sa charge de travail auprès des malades ne le lui permettra pas. » indique ce communiqué.

Le Professeur Paul-Réné Lohota, Coordonnateur National de l’association Prix Nobel congolais de la Paix avait affirmé le weekend dernier avoir déposé la candidature du docteur Denis Mukwege pour succéder à Corneille Nangaa à la tête de la CENI, tout en précisant que le concerné n’était pas impliqué ni de près ni de loin.

Jules Ninda

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer