Politique

Scandale à la présidence : Abraham Lwakabwanga perd son poste

La présidence de la République Démocratique du Congo a désormais un nouveau directeur de la cellule de communication et de presse.

Il s’agit sans doute de Erick Nyindu qui a été nommé comme directeur de la presse présidentielle de la RDC, dans une ordonnance prise par le chef de l’État ce vendredi 05 Mars 2021.

M. Erick Nyindu est un journaliste professionnel et ancien de TV5 et VOA basé à Bruxelles.

Par la même occasion, le chef de l’État Félix Tshisekedi a pris une autre ordonnance portant organisation et fonctionnement du cabinet du Président de la république. Ce texte apporte un réaménagement des différents services de la présidence de la république. Parmi les changements figure la fusion des services de la presse présidentielle et celle de la communication.

Pour rappel, au cours de la semaine dernière, la presse présidentielle avait posté un texte sur sa page Facebook officielle en réagissant au message des évêques catholiques sur la tenue des élections en 2023. Un sujet qui a attiré l’attention de plusieurs internautes abordant leurs commentaires dans plusieurs sens.

Le porte-parole du président avait même rejetté ce message disant que le chef de l’État n’a jamais réservé une telle réponse au message de la CENCO.

Jules Ninda

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer