sécuritéSociété

RDC/état de Siège: le gouverneur du Nord-Kivu salue le souci de Félix Tshisekedi à ramener la paix à l’Est

Le chef de l’exécutif provincial du Nord-Kivu salue la décision du chef de l’État congolais Félix Tshisekedi d’instaurer l’état de siège dans les provinces du Nord-Kivu et de l’ituri.

Dans un point de presse qu’il a tenu ce samedi 1 mai 202, le gouverneur Nzanzu Kasivita Carly a indiqué que le soucis qui anime le chef de l’État est de ramener la paix à l’Est du pays. Le gouverneur du Nord-Kivu qui se dit optimiste quant à ce, appelle toute la population à soutenir la décision.
« Je disais toujours que le pays est attaqué à partir de Beni, je salue le soucis qui anime le Président de la République àramener la paix à l’Est du pays, j’appelle la population à soutenir cette décision » a-t-il dit.

Carly Nzanzu Kasivita pense que la paix est prioritaire que son poste de gouverneur. « Je suis républicain et démocrate, la décision prise par le Chef de l’État commandant suprême doit être respectée par tous. Nous ne sommes pas venus en politique pour l’argent, pour le poste, mais plutôt pour servir. La politique n’est pas une carrière, les gens ne doivent pas spéculer là-dessous disant, je suis maire, je suis Gouverneur, je suis bourgmestre, qu’est-ce que je vais devenir, non l’essentiel d’abord c’est la paix, la sécurité, la stabilité dans notre pays » a-t-il martelé.

Notons que la décision de l’instauration d’un état de siège dans les provinces du Nord-Kivu et Ituri a été prise vendredi 30 avril dernier par le chef de l’État lors du premier conseil des ministres du gouvernement Sama.

Ezedor Kihandi

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer