PolitiqueSanté

RDC : Félix Tshisekedi précaunise la réouverture des restaurants et bars pour atténuer l’impact économique de la Covid-19

Le président de la République, Félix Tshisekedi a reconnu vendredi 29 mai la nécessité de reprise de activités économiques notamment les restaurants et bars sur toute l’étendue du territoire national.

Presque toutes les activités économiques ont été fermées dans le cadre des mesures prises pour lutter contre le coronavirus.
Félix Tshikedi précaunise que cette reprise technique aiderait à atténuer les conséquences mageurs de la pandémie sur le vécu quotidien de la population congolaise.

« Ouverture des restaurants, bars et autres espaces pour raison de Covid-19. Le président de la République a reconnu la nécessité de la réouverture de ces espaces dans le souci d’atténuer l’impact de Covid-19. », retient-on dans le compte-rendu du conseil des ministres qu’il a présidé lui même.

Par ailleurs, le président Félix Tshisekedi « a préconisé que cette question soit étudiée par le Gouvernement pour concilier les exigences de la lutte contre la propagation de la pandémie et la reprise progressive des activités économiques. ».

Comme déjà annoncé dans le 32ème conseil des ministres, le plan de réouverture progressive des activités économiques serait présenté par le gouvernement.

Jules Ninda

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer