Sport

RDC: Hector Raul Cuper appelé à la résiliation de son contrat avec l’équipe nationale

Le sélectionneur de l’équipe nationale de République démocratique du Congo Hector Raul cuper est appelé à la résiliation de son contrat avec les Léopards. Ceci ressort dans une correspondance adressée au coach de l’équipe nationale par le Ministre National de sport et loisir CHEMBO NKONDE Serge en date de ce jeudi 9 juin 2022, dont une copie est parvenue à la rédaction de InfoRDC.com.

Hector Raul cuper est reproché des manquements à ses devoirs d’entraîneur notamment la non amélioration des performances de l’équipe nationale de la République démocratique du Congo tel que stipule l’article 3 point V :  » établir des tactiques, des méthodes d’entraînement et de jeu pour le bénéfice et l’amélioration des performances de l’équipe nationale « .

Le président de la Fédération Congolaise de Football Association est prié de prendre toutes les dispositions techniques en conséquence pour la gestion de l’équipe nationale pendant l’échéance du préavis susvisé.

Arrivé à la tête de la sélection nationale congolaise en avril 2021, Hector présente un bilan de 3 victoires, 5 nuls et 5 défaites en 13 rencontres disputées. Le bail du technicien argentin prendra fin en 2023.

Après deux journées disputées, la RDC occupe la dernière place du groupe I avec 0 point, derrière le Gabon et la Mauritanie qui comptent 4 unités chacun, ainsi que le Soudan qui a enregistré ses 3 points, le mercredi soir.

Célestin ABEDI

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer