CultureReligion

RDC : Jean Henric, Président International de Petits Chanteurs pose ses valises à Goma pour participer au Congrès National pour la Paix

En prélude du Congrès National de Petits Chanteurs pour la Paix prévu à Goma (Nord-Kivu) et à Bukavu (Sud-Kivu), le Président International de Petits Chanteurs est arrivé ce jeudi 11 août 2022 dans la ville de Goma pour prendre part à ces assises.

Dès son arrivée via la frontière de la RDC-RWANDA de Goma, Jean Henric a été accueilli à la Paroisse Mont Carmel par plusieurs choristes venant de tous les diocèses de la RDC où les mots de bienvenue lui ont été adressés.

Ce hôte qui arrive pour la première fois en Afrique a été conduit à l’évêché de Goma par le Bureau National de Petits Chanteurs, question de présenter les civilités à l’autorité ecclésiastique du milieu.

Après des échanges avec l’évêque diocésain de Goma Monseigneur Willy Ngumbi Ngengele, Jean Henric a indiqué qu’il est en pleine tournée dans les Grands Lacs pour s’imprégner de l’évolution des chœur des pueri cantores qui prônent au premier lieu la liturgie.

Il a également annoncé que cette visite en RDC rentre dans le cadre de sa participation au Congrès National.

« Les petits chanteurs sont des véritables ambassadeurs de la paix, ils ont des valeurs qu’ils défendent dans les chants. C’est une grande joie pour moi de rencontrer ces jeunes qui croient à quelque chose », a t-il dit.

Celui-ci a souligné tout de même que la mission première des Pueri Cantores est la louange divine et ont un rôle d’ambassadeurs de la paix.

Pour sa part, l’évêque de Goma, a reconnu que  » ce Congrès aura un impact positif dans le développement du pays du fait qu’il va réunir un nombre important des jeunes pour un véritable motif: proclamer la paix à travers le chant  ».

Occasion pour Prince Ermès BIGABWA, Président de la Fédération Congolaise de Petits Chanteurs d’inviter la population de Goma et ses environs à participer massivement à ces activités.

Plus de 3.000 petits chanteurs venant de tout les coins de la RDC participeront au Congrès qui sera lancé ce vendredi 12 août à Goma pour s’achever le dimanche 14 août à Bukavu.

Il sied de préciser que le Président International des petits chanteurs arrive en RDC après avoir visité les petits chanteurs du Burundi et du Rwanda.lI est accompagné de son épouse  »Maman » Martine dans cette tournée.

Pour ce vendredi, il est prévus une messe qui sera dite par l’évêque de Goma, une cérémonie de Paix à la place BDGL et un concert de gala dont la participation est fixée à 5.000fc.

EZEDOR KIHANDI

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer