Politique

RDC : La ville de Goma sous tension malgré la présence du chef de l’État

 

Quelques temps après l’arrivée du chef de l’État Félix Tshisekedi dans la ville volcanique de Goma, une confusion s’est faite observer dans certaines artères de cette ville.

A la base, un groupe des jeunes se réclamant pro-Kamerhe ont barricadé les routes Goma-Sake et Katoy, brûlant des pneus pour ainsi exiger la libéralisation de leur leader Vital Kamerhe qui, selon eux est détenu et condamné injustement.

Pour l’instant, la situation semble relativement calme après une grande agitation cet après midi dans certains quartiers de la ville

Dans la foulée, plusieurs membres des mouvements citoyens et forces vives de la province scandaient des chants pour exiger à Félix Tshisekedi de respecter sa promesse de campagne, celle de pacifier la région de Béni qui, depuis plusieurs années traverse des cas d’insécurité et tueries grandissantes. Ces derniers lui ont exigé à se rendre à Beni pour vivre la réalité quotidienne de la population de ce coin du pays endeuillée depuis des années.

Attendu depuis 10 heures locales, c’est enfin vers 15 heures que l’avion du président de la République Félix-Antoine Tshisekedi a atterri sur le sol de la ville volcanique de Goma ce lundi 05 octobre 2020.

Le président Félix Tshisekedi a fait au moins un long trajet à pieds en de saluant la foule venue l’accueillir.

Paulin AGANZE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer