Politique
A la Une

RDC: Le chef de l’État crée la Réserve Stratégique au sein de son cabinet

 

Le Président Félix Tshisekedi vient de créer un nouveau service spécialisé au sein de son cabinet. A travers l’ordonnance présidentielle du 1er juillet qu’il a publiée hier lundi 14 juillet dans la soirée, le chef de l’État instaure la Réserve stratégique générale (RSG) à la Présidence.

« Il est créé au sein du cabinet du Président de la République et sous son autorité un service spécialisé dénommé Réserve Stratégique Générale (RGS) », a indiqué Tina Salama, la porte-parole adjointe du chef de l’Etat, intervenant hier au journal de la télévision nationale.

À en croire la même ordonance, cette reserve exercera ses activités sur toute l’étendue du territoire national. Elle est chargée notamment de la promotion, du développement et de la mise en œuvre de la vision du président de la République dans le secteur agro-pastoral, agro-industriel, commercial, social et, en particulier, en matière des produits stratégiques ».

Elle va également assurer le suivi et le contrôle des décisions prises par le président de la République en rapport avec ces matières. Elle permettra à l’État congolais de faire face à des situations de crise, de calamité et de catastrophe naturelle. Elle est appelée aussi à promouvoir la production agro-industrielle des produits de première nécessité.

Paulin AGANZE

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer