Politiquesécurité

RDC : Les équipes d’avance de 5 pays invités au sommet des chefs d’États prévus à Goma sont déjà sur place

Révélation faite par le gouverneur de la province du Nord-Kivu Carly Nzanzu Kasivita au cours du conseil des ministres qu’il a présidé ce mercredi 09 septembre 2020 à son bureau de travail.

Sans être précis sur la date exacte de la tenue de ces assises, le gouvernement provincial appelle la population de Goma a être hospitalière et surtout à veiller surtout à la propreté de la leur parcelle.

Selon le compte rendu du conseil des ministres, lu par Jeanco Sebishibo, ministre de l’intérieur, ce point était inscrit à l’ordre du jour de ce conseil. Pour ce faire, les habitants de Goma doivent tout faire pour redorer à la ville une image d’une capitale touristique.

«S’agissant des préparatifs du sommet des chefs d’États prévu à Goma dans le tout prochain jour, le gouverneur de province a informé le conseil que les équipes d’avance de 5 États invités arrivent progressivement au chef-lieu de la province» a t’il dit.

Rappelons que, tel qu’annoncer par le chef de l’État congolais, Félix-Antoine Tshisekedi, ce sommet qui va mettre ensemble 5 chefs d’États, notamment Paul Kagame du Rwanda, Yoerie Kaguta de l’Ouganda, Joao Lorenzo de l’Angola et Félix Tshisekedi de la RDC sera essentiellement axé sur des discutions au tour de la paix et de la sécurité dans la région, les relations diplomatiques et politiques entre ces Etats ; la relance des activités économiques dans le contexte actuel de lutte contre la Covid-19.

Paulin AGANZE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer