JusticePolitique

RDC : L’évêque d’Uvira exprime sa sympathie et sa compassion à Vital Kamerhe

L’évêque d’Uvria dans la province du Sud-Kivu Monseigneur Sébastien Muyengo a rendu visite à l’ancien président de l’Assemblée nationale de la république démocratique et président de l’Union pour la nation congolaise UNC Vital Kamerhe mercredi 4 mars 2021 aux cliniques Nganda à Kinshasa.
Le patron de l’UNC y est interné suite à son état de santé critique.

Selon l’abbé Éric Basomwa, chancelier du diocèse d’Uvira, heureux de cette visite surprise, le meilleur élu de la RDC a mis l’Evêque au courant de toute sa situation, surtout celle de sa santé, espérant être évacué incessamment en Europe pour des soins appropriés.

La même source indique que l’Evêque, lui a exprimé sa sympathie et sa compassion, en l’exhortant à ne pas perdre la foi et l’espérance. « La prison comme les ennuies de santé qui s’en souvent, constituent des épreuves qui, assumées, peuvent nous faire mûrir humainement, spirituellement, moralement… » A indiqué l’évêque.
« Pour les politiciens, la prison a souvent été une grande école de la vie politique, comme en ont fait l’expérience N.Mandela et beaucoup d’autres. Il ne faut donc pas perdre la foi et l’espérance. Tant que la nuit dure, le jour, le soleil, se levera. » A ajouté l’évêque d’Uvria.

Dieudonné BUHENDWA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer