sécurité

RDC: L’inspecteur Général de la police Raus Chalwe lance l’opération de traque des policiers indisciplinés

L’Inspecteur Général de la Police Nationale Congolaise Raus Chalwe s’est lancé en guerre contre des policiers qui se méconduisent sur terrain dans l’accomplissement de leur devoir de protection des personnes et leurs biens.

Cela après avoir enregistré plusieurs plaintes de la population sur le mauvais comportement de certains éléments de la Police dont ceux de la Circulation Routière (PCR).

Dans une audience avec le Président de la république Félix Antoine Tshisekedi le mois dernier, le Commissaire Divisionnaire Raus Chalwe avait promis au commandant suprême de faire son travail et de faire respecter les règlements et lois de la République au sein de la Police.

A cet effet, un ordre de mission collectif déployant ainsi des inspecteurs sur terrain en commençant par la ville de Kinshasa a été signé par l’inspecteur Général Raus C. le 02 mars dernier.

Les opérations de traque des ces éléments indisciplinés de la police ont été lancées sous la supervision du Commissaire Divisionnaire Adjoint en charge des opérations, Juvenal Bideko et un changement se fait déjà sentir sur terrain dans la capitale congolaise.

Par ailleurs, des sources de l’inspection générale de la PNC renseignent qu’un contrôle sur l’effectif réel des policiers sera lancé dans les prochains jours.

Jules Ninda

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer