Politique

RDC : Mike Hammer accusé d’être l’instigateur des troubles actuels au pays

L’ambassadrice et sénatrice congolaise Francine Muyumba accuse l’ambassadeur américain Mike Hammer d’être à la base des troubles actuels en république démocratique du Congo.

Dans son message parvenu à la rédaction de InfoRDC.com, Francine Muyumba a indiqué qu’un jour ce dernier répondra devant l’histoire pour avoir été le responsable du sang des congolais qui risque de couler et prend la communauté internationale à témoin.
« Je prends la Communauté internationale à témoin, si vous ne cessiez pas vos démarches visant à déstabiliser le Congo, vous demeurez le plus grand responsable du sang des Congolais qui risque de couler à cause des violences dont on ne sait comment elles vont se terminer. Nul n’ignore votre volonté de déstabiliser puis balkaniser le Congo. Les responsabilités seront, un jour, établies et chacun devra répondre de ces actions.  » A-t-elle déclaré.

Mike Hammer s’est illustré ce dernier temps dans des prises des positions qui créent des divisions au sein de la classe politique congolaise.
Ce dernier a déjà été accusé également par la plateforme soutenons Vital Kamerhe d’être derrière la condamnation de Vital Kamerhe.

Il a été aussi cité dans le dossier Minembwe comme l’un des personnes impliquées dans la pression ayant conduit à l’installation du bourgmestre de cette commune contestée.

Dieudonné BUHENDWA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer